Association Esprit d'Union

Plus qu'un engagement médiatique, il s'agit d'un projet né d'une volonté commune et d'un réel besoin de se sentir utile auprès de nos voisins les plus démunis. Par des gestes simples et une envie de bien faire, rejoignez-nous et partageons l'aventure ensemble.

De manière à montrer l'exemple, et à vous prouver que nous sommes investis, "UNIKITE" s'engage à reverser à l'association "Esprit d'union" une participation de 4 euros sur ses prestations. Ce montant est inclus dans le prix, il reste donc à la charge de l'école.

Suite à votre stage, et sur demande, on vous attribuera un identifiant et un mot de passe. Cela vous permettra de suivre les projets en cours et de vérifier que le montant de la cotisation de votre stage figure sur le compte de l'association. Vous pourrez aussi faire un don, nous transmettre vos idées, et dans le meilleur des cas nous suivre sur l'une des destinations humanitaires afin de voir se concrétiser nos efforts communs.

Les membres de ce projet sont des personnes qui comme vous ont conscience de la chance que nous avons au quotidien à vivre dans un pays sans guerre et, avec une certaine sécurité. Nous voulons partager et pouvoir être sûrs que nos efforts arriveront à bon terme. Nous suivrons cette chaîne de A à Z, cela en toute transparence, ce qui commence par le côté financier.
C'est pourquoi les comptes sont visibles sur internet par tous ceux qui le souhaitent. A projet commun, vision commune.

En contact avec des organismes humanitaires nous avons établi un ensemble de destinations associant trip kite et pays, région ayant besoin de notre aide. Le voyage reste à la charge de chacun, l'argent ne servira en aucun cas à des fins personnelles. Elle est réservée exclusivement à l'organisation et aux besoins sur place.

En pratique, le voyage ne verra le jour que si le montant minimum des caisses le permettent (14000 euros). Une fois le montant atteint, la destination sera votée par l'ensemble des participants. Une destination ne pourra être votée 2 fois, de manière à repartir l'aide. Une fois la destination choisie, nous nous occuperons d'organiser les voyages sur place avec les hébergements et la restauration.

Ces voyages sont destinés à toute personne désirant faire du kite. La particularité de ce voyage, c'est que vous avez la possibilité de participer et de vous assurer du bon fonctionnement de l'aide humanitaire. Cela peut se traduire par une aide sur place pour distribuer des repas, de l'aide à décharger les denrées apportées, de l'aide sur un chantier, tout ce qui peut se faire en sécurité et qui nous permette d'avoir un oeil sur le bon fonctionnement du projet. Cela peut aussi se faire en amont par l'apport de marchandises dans nos valises. (stylos, cahiers, papiers, médicaments, aliments, ...)